Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 11:46

(Nouvelle Solidarité) – Le journal officiel de la City de Londres, le Financial Times, a fait entendre la voix de l’oligarchie financière britannique dans sa stratégie de déstabilisation de l’Eurasie. Dans un éditorial de la rédaction publié au lendemain de l’attentat du Xinjiang ayant tué 16 policiers chinois, le quotidien de la City dénonce l’évaluation par la Chine de la menace terroriste Ouïgour, au même titre que la Russie avec les Tchétchènes, comme étant « fausse ». L’ironie est à son comble lorsque l’on sait que ces nébuleuses terroristes « islamiques » sont entretenues et activées depuis Londres [*].

« A la veille des olympiades, Beijing voudrait nous faire croire que les jeux sont menacés par le Mouvement Islamique du Turkestan Oriental, un miniscule groupe ouïgour que la Chine a persuadé George Bush, lorsqu’il était dans son humeur ‘vous êtes avec ou contre nous’, de mettre sur la liste terroriste américaine », écrit-il. L’instruction est claire : il ne faut pas faire la guerre au terrorisme britannique.

Puis, sous forme d’avertissement et même de menace, le Financial Times lance « leur acharnement est un vacillement si le mince espoir d’un démembrement comme celui de l’Union soviétique arrivait à la Chine, pas une réponse à Al-Qaida. Mais si Pékin poursuit son approche bulldozer avec les minorités et dépossède les ouigour de leur identité, ça pourrait inciter au Jihadisme ». Autrement dit, si la Chine ne se laisse pas démembrer sous la pression des séparatismes que la diplomatie occidentale libérale-impérialiste (essentiellement la Grande Bretagne et la Commission européenne) encourage, Londres n’hésitera pas à lancer un conflit asymétrique contre la Chine en utilisant les groupes terroristes d’Asie Centrale qu’elle manipule à dessein.

Partager cet article
Repost0

commentaires