Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 10:51

BOBIGNY (AFP) — Les douze bagagistes (d'origines ?) suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages à l'aéroport de Roissy, placés mardi en garde à vue, ont été présentés jeudi au juge d'instruction chargé du dossier en vue de leur mise en examen, selon le parquet de Bobigny.

Le procureur de la République François Molins "donnera des précisions" sur cette affaire à 11h00 à l'occasion d'une conférence de presse au tribunal de Bobigny, a précisé le parquet.

Les douze bagagistes de l'entreprise Trac-piste devraient être poursuivis pour vols en réunion et recel.

Ils avaient été interpellés mardi à leurs domiciles, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise notamment, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Bobigny, par la gendarmerie des transports aériens (GTA) de Roissy.

Selon une source aéroportuaire, des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques et bijoux, suspectés volés ont été retrouvés lors des perquisitions chez eux. Certains des objets volés étaient revendus sur le site de vente ebay.

Ils sont suspectés d'avoir détourné des marchandises pour une valeur totale estimée à 450.000 euros.

Malgré plusieurs précédents ayant abouti à des condamnations devant le tribunal correctionnel de Bobigny, les vols de bagages sont un mal endemique à Roissy. En 2007, 621 plaintes avaient été déposées pour vols de bagages au niveau du Terminal 2 de Roissy, soit une hausse de 24% par rapport à 2006.

Partager cet article
Repost0

commentaires