Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 16:33
Carte de localisation de Fenouillet, où un collégien de 13 ans a poignardé sa professeure après une punition, le 15 mai 2009.
Carte de localisation de Fenouillet, où un collégien de 13 ans a poignardé sa professeure après une punition, le 15 mai 2009./Idé

TOULOUSE - Il a légèrement blessé l'enseignante en la frappant au torse avec un couteau de cuisine...

Il n'a pas apprécié d'être puni par sa professeur, alors il l'a poignardée. Un élève âgé de 13 ans, en 5e au collège François-Mitterrand à Fenouillet, près de Toulouse, a attendu, ce vendredi matin, que l'enseignante soit dans sa classe pour lui porter un coup de couteau de cuisine, la blessant légèrement au torse.

Un collégien sans histoires dans un collège sans histoires

La victime «souffre d'une plaie superficielle et a été soignée par le Samu» avant d'être conduite à l'hôpital Rangueil de Toulouse, a indiqué l'inspecteur d'académie, précisant que «les poumons n'ont pas du tout été touchés».

Le collégien, puni la veille «pour un corrigé de devoir non rendu», selon la même source, n'est pas «spécialement connu pour des problèmes de comportement». Quant à l'établissement, il est considéré comme «un collège tranquille» de la banlieue de Toulouse.

La sanctuarisation des établissements scolaires

«Cet incident a créé un gros traumatisme à l'école et j'ai mis en place une cellule de crise pour cet après-midi avec le principal du collège, les enseignants et des psychologues», a assuré l'inspecteur, sans préciser les sanctions encourues par le collégien. Ce dernier été entendu par les gendarmes.

Xavier Darcos n'a pas tardé à réagir, condamnant l'agression et annonçant qu'il se rendra sur place dans la journée. Le ministère de l'Education nationale en a profité pour rappeler «la nécessité de faire des écoles et des établissements scolaires des lieux protégés et sanctuarisés», alors que ses services attendaient ce vendredi les plans et diagnostics en matière de sécurité de 184 établissements français.

20 Minutes Avec agence
Partager cet article
Repost0

commentaires