Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 16:34
Une belle histoire pour une femme simple sortie de son petit village d'Ecosse.



Susan Boyle l'a fait! Cette Ecossaise de 47 ans au look vieillot mais à "la voix d'ange s'est qualifiée dimanche soir pour la finale de l'émission Britain's got talent, grâce à une interprétation magistrale de Memory, tiré de la comédie musicale Cats. La finale aura lieu le 30 mai prochain, avec un chèque de 115  00 euros à la clé pour le vainqueur. Pour le public, elle a déjà gagné.

En avril dernier, le monde découvrait Susan Boyle grâce à Britain's got Talent. Dimanche soir, suite à un "buzz" planétaire, l'Ecossaisse de 47 ans, légèrement relookée, s'est qualifiée sans problème pour la finale de l'émission, le 30 mai prochain. A la clé pour le ou la gagnante, un chèque de 115 00 euros et le droit de chanter devant la reine Elizabeth II.

Une nouvelle fois, Miss Boyle a scotché son public grâce à une interprétation magistrale de Memory, un titre tiré de la comédie musicale Cats. Privilège d'une star qu'elle commence à être, la chanteuse amatrice est passée en dernière position. Histoire, aussi, de faire monter l'audience. Un bon calcul car la chaîne anglaise ITV a enregistré un pic à 14 millions de téléspectateurs lors de son passage. Sur les huit candidats en lice, l'Ecossaise à l'accent à couper au couteau a été plébiscitée par le public. Mais la coqueluche du net, les cheveux peignés et la robe plus "in", n'a ressenti aucune pression, elle s'est simplement "amusée". Pour le public et les internautes, ça ne fait aucun doute: Susan Boyle, révélation de l'année, gagnera haut la main le télé-crochet.

Invitée de Larry King et Oprah Winfrey

Retour sur la "Boylemania" qui a saisi l'Angleterre et la planète. Le 11 avril dernier, cette femme au physique pour le moins ingrat et au look un poil ringard, s'était présentée sur la scène de l'équivalent britannique d'Incroyable talent. Timidement, elle explique à un jury mi-goguenard mi-agacé que son talent, c'est le chant. Puis elle le subjugue, avec son interprétation d'I Dreamed a Dream, extrait de la comédie musicale Les Misérables. Le public applaudit à tout rompre et dès lors, le net s'empare du phénomène, relayé par les médias traditionnels. Postées sur les plateformes d'échanges de vidéos, ses prestations enregistrent des scores incroyables: rien que sur YouTube, elles ont été vues, au total, plus de 100 millions de fois.

Les tabloïds s'intéressent à la vie de cette nouvelle vedette à la voix d'ange, et font pleurer dans les chaumières. Susan Boyle est une vieille fille, moustachue, cheveux hirsutes, qui vit seule avec son chat dans un village situé dans une des régions les plus pauvres d'Ecosse. Aucun garçon, de son propre aveu, ne l'a jamais embrassée et sa vie professionnelle a été compliquée. Elle s'est épanouie dans la chorale de l'église ou dans les karaokés, devant un public clairsemé. C'était sa vie d'avant. Aujourd'hui, elle est l'invitée des talk-shows de Larry King ou d'Oprah Winfrey. Et une poupée a même été créée à son effigie.


Voir la vidéo:



JDD
Partager cet article
Repost0

commentaires