Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 17:22
Des opposants manifestent à Tbilissi, le 28 mai 2009

Un affrontement entre des opposants géorgiens et la police a fait jeudi plusieurs blessés à Tbilissi, lors d'une manifestation contre le régime du président Mikheïl Saakachvili près du parlement.

Selon le ministère de l'Intérieur, les manifestants ont attaqué les policiers qui patrouillaient la zone.

"Armés de couteaux et de bâtons pointus ils ont blessé cinq policiers, l'un d'entre eux grièvement", a déclaré la vice-ministre de l'Intérieur, Ekaterine Zgouladze, lors d'une intervention télévisée.

L'opposition a pour sa part rejeté la responsabilité des incidents sur à police.

"Au moins sept manifestants ont été battus par la police et hospitalisés avec des blessures à la tête et aux jambes", a indiqué à l'AFP le porte-parole du parti d'opposition, la Voie de la Géorgie, Sophio Jajanachvili.

Selon les images retransmises par la chaîne géorgienne pro-opposition Maestro, des dizaines de manifestants et de policiers, les uns et les autres armés de bâtons, se sont affrontés près du lieu de la manifestation.

L'opposition manifeste depuis le 9 avril pour obtenir le départ du chef de l'Etat, en menaçant de bloquer le trafic ferroviaire et les principales autoroutes. Mais M. Saakachvili, accusé de dérives autoritaires et d'avoir mal géré la guerre avec la Russie, refuse de démissionner et propose des négociations sur des réformes démocratiques.

 

AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires