Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 17:22

Stéphane Le Foll, proche de l'ex-premier secrétaire du PS François Hollande, a jugé lundi "inquiétants", à quelques mois des régionales, les résultats des socialistes lors des élections partielles de ce week-end dans les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

"Les derniers résultats électoraux du Parti socialiste ce week-end sont inquiétants à plus d'un titre (...) A quelques mois des élections régionales, il est temps que l'on arrête l'autodénigrement et que l'on redonne du crédit et de la fierté au Parti socialiste", a déclaré M. Le Foll dans un communiqué.

Selon le député européen, le PS doit "se consacrer à l'élaboration de son programme pour les élections régionales afin que la dynamique du rassemblement s'organise autour de lui".

"Il est grand temps" qu'il "s'engage dans un travail programmatique dans la perspective des élections régionales à venir mais aussi dans une démarche idéologique pour que nous puissions proposer une véritable alternative aux Français en 2012", insiste M. Le Foll, membre du bureau national du PS.

Dimanche, le PS Carlos Da Silva a été devancé par le PCF Michel Nouaille au 1er tour de la municipale de Corbeil-Essonnes.

A Rambouillet, la candidate des Verts Anny Poursinoff (Verts) n'a été devancée que de 5 voix par l'UMP lors d'une législative partielle, où elle avait largement devancé la candidate PS Françoise Pelissolo au 1er tour.

Enfin, dans le Val-d'Oise, le conseil général, présidé par le PS, a basculé à droite, après la victoire de l'UMP à la cantonale partielle d'Argenteuil.

 

AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires