Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 00:41

MARIAGE POUR TOUS - Plusieurs groupuscules d’extrême-droite sont passés à l'action hier soir. Après avoir tenté de bloquer une autoroute, ils ont parcouru le centre-ville.

C’était prévisible, ça n’a pas manqué. Des heurts ont éclaté mardi soir à Lyon entre les forces de l’ordre et quelques opposants (pour la plupart extrémistes) au "mariage pour tous". Alors que place Bellecour, la fête des "pro" battait son plein après l’adoption du projet de loi par le Parlement, des "anti" se sont réunis à quelques centaines de mètres de là, place Carnot.

Dans le même temps, d’autres farouches opposants à la "loi Taubira" ont tenté de bloquer l’autoroute A6 en direction de Paris avec des blocs de béton, mais un important dispositif policier les en a empêchés.

 

44 interpellations à Lyon

 

Plus tard dans la soirée, les Jeunesses Nationalistes ont sillonné le centre-ville. Les extrémistes se sont rendus devant l’université Lyon II, quai Claude-Bernard. Suivis par les forces de l’ordre, ils ont été confinés dans un petit périmètre, et le trafic du tramway entre Guillotière et Perrache a dû être interrompu de longues minutes.

En tout et selon le ministère de l’Intérieur, 44 personnes ont été interpellées à Lyon ce mardi soir. Pour rappel, les Jeunesses Nationalistes ont tenté d'occuper la fédération PS du Rhône mercredi dernier, et avaient déjà manifesté leur mécontentement à l'issue d'une manifestation le 14 avril.

 

Métro 24-04-2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires