Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 03:07

A l'occasion des cent ans du scoutisme, l'antenne lyonnaise des éclaireuses et éclaireurs de France a rendu hommage ce week-end à son illustre ancêtre

Il y a 150 ans naissait Robert Baden-Powell qui créa les fameux « boy-scouts » s'illustrant en Afrique du Sud lors de la guerre des Boers.
C'est en 1907 qu'il met sur pied le premier mouvement de jeunes cadets (12 à 16 ans) chargés du rôle de messager.
L'antenne lyonnaise des Eclaireuses et Eclaireurs de France (mouvement fondé en 1911) a organisé, à l'occasion des cent ans du scoutisme mondial, un week-end spécial pour ses 650 membres du Grand Lyon.
« Après une journée avec bivouac passée sur les rives du grand Large à Meyzieu, nous avons participé à un grand jeu de piste », témoignent Marie, Susie et Léopold ; « celui-ci a permis à une centaine de louvettes et louveteaux comme nous de découvrir les scouts tels qu'ils étaient en 1907 et de connaître un siècle de scoutisme, entre le boulevard de la Croix-Rousse et la place Bellecour. »
Départs et arrivées se sont donc succédé ce dimanche, place Louis Pradel.
De nombreux stands de jeux animés par les éclaireuses et éclaireurs y ont accueilli membres de l'association, riverains et passants.
Enfin, avant de laisser la place à la musique avec le groupe Anagram, une cérémonie traditionnelle a rassemblé les différentes « branches » présentes autour d'Emilie Schurch, responsable régionale.


> NOTE
EEDF : 17 rue Neuve (1er). Tél. : 04 72 00 20 20.
Partager cet article
Repost0

commentaires