Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 00:17

Le salon « El coiff » de Tupendane Mupenda est spécialisé dans les coupes tribales, les coiffures afros et les tissages pour allonger les chevelures courtes

Les coiffures afro sont très à la mode, pour les jeunes mais aussi les moins jeunes.
Au coeur du 6e arrondissement, se trouve un coiffeur récemment récompensé par le titre de maître-artisan, spécialisé dans le style afro.
Tupendane (doux prénom congolais signifiant : aimons-nous) Mupenda a quitté son pays, la République démocratique du Congo (ex-Zaïre) pour la France en 1989.
C'est dans des salons de coiffure qu'il a terminé sa formation alors qu'il l'avait commencée à Kinshasa.
Après avoir obtenu son brevet professionnel, Tupendane a ouvert son propre salon en 1997, au 160 de la rue Cuvier.
Il est assisté par Frédérique, son ouvrière coiffeuse, et son apprentie Gladys, d'origines congolaise et togolaise.
La clientèle à 70 % africaine, antillaise et maghrébine, vient ici soit pour des soins classiques, soit pour des coupes tribales, des chignons, des tresses africaines et les tissages.
Les 30 % d'Européens qui fréquentent le salon sont souvent très intéressés par cette tendance et beaucoup se laissent séduire et décident de changer de look.
Le tissage est très demandé : cette méthode consiste à rallonger, sans aucun collage, une chevelure courte par des tresses ou des mèches de cheveux naturels cousues une à une.
Ce système totalement invisible résiste pratiquement deux mois sans entretien particulier à la repousse de la base et notre figaro garantit même sa solidité en cas d'éventuels crêpages de chignon !

> NOTE
Salon El « coiff » - 160 rue Cuvier, angle Masséna. Tél. : 04 37 24 12 07.



Les projets éducatifs de Tupendane Mupenda

Aujourd'hui bien établi et reconnu par la profession, Tupendane Mupenda voudrait créer un centre de formation pour coiffures afro avec des stages programmés payants, pouvant éventuellement entrer dans un cadre de conventions. Ce coiffeur voudrait aussi, dans un second temps, faire de ce centre une véritable école privée de coiffure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Avec des cours de cannibalisme, de tam tam et de roulage de joins aussi.
Répondre
E
C'est de la négroïsation culturelle.Nabe avait écrit "j'espère bien que les noirs vont finir par enc.ler tous les blancs", vu comme ils font tout pour et comme nous ne faisons rien contre  à part écrire comme des cons sur internet, ça va pas tarder à arriver.
Répondre