Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 00:07

Oui, vous ne rêvez pas

Prière dans le 18ème La scène se passe bien à Paris, rue Myrha dans le 18ème arrondissement, à l’heure de la prière. Les fidèles s’agenouillent jusque sur les passages cloutés. On a même mis deux maigres barrières pour laisser passer les voitures ; c’est sans doute la communauté elle-même qui les a installées.

 

Et cette scène se reproduit depuis plusieurs années.

 

Alors je pose la question ; cette image est-elle digne de Paris ?

Chacun le sait, ces fidèles n’ont pas choisi d’être là ; ils y sont parce qu’ils n’ont pas de lieu de culte. Une situation à la fois indigne pour eux et à la fois contraire au droit, puisque la voie publique est un espace laïc qui doit rester libre pour une vie de quartier normale.

 

Pour ma part, je dis clairement qu’une grande ville comme Paris doit permettre à chacun de pratiquer son culte dans la dignité, dans le strict respect des règles et des lois de notre pays. Paris doit être aussi la ville de la dignité et du respect. (En clair : Françoise de Panafieu,  candidate UMP aux municipales de 2008, est pour la construction de mosquées dans sa ville...)

 

Source : panafieu2008.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bah justement, vous pouvez lire ici un article sur la stratégie des musulmans pour noyauter la raiepublique.
Répondre
T
Henry Chabert (UMP) a dévoilé hier une partie de sa liste : «Nous avons rassemblé les différentes sensibilités de la droite républicaine. Ce n'est pas si simple à Villeurbanne où on avait plutôt l'habitude de se combattre que de s'entendre !» La liste comprendra le Parti radical, le Nouveau centre, France bleue (parti écologiste) et deux candidats du Mouvement Pour la France. La présence de Jérôme Pupat, président départemental du MPF, assis juste à côté de Driss Aghazzaf, membre de la mosquée Othmane, a suscité quelques questions. «Il n'y a pas d'islamophobie au MPF», a assuré M. Pupat. «J'ai rallié Henry Chabert pour un objectif très important : le changement le plus radical pour Villeurbanne. Une chape de plomb est posée sur la ville», a affirmé M. Aghazzaf, sans plus commenter la présence du MPF.Le Progresvendredi 11 janvier 2008
Répondre