Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 17:38

Deux groupes se sont affrontés dimanche soir entre Asnières et Gennevilliers (Hauts-de-Seine), avant l'intervention des forces de l'ordre qui ont ensuite été prises à partie dans une cité.

Les incidents, qui ont démarré un peu avant 19 heures, ont d'abord opposé une soixantaine de jeunes s'affrontant à distance en se jetant des «bâtons, barres de fer et mobilier urbain», selon la source policière.

Le théâtre de la bagarre était, selon le maire () d'Asnières Sébastien Pietrasanta, le boulevard qui sépare les deux communes. 

Arrivés sur place avec des renforts de la police d'agglomération parisienne (DSPAP), des effectifs de police ont rapidement dispersé la rixe, mais sont devenus la cible des projectiles dans la cité voisine du Luth, à Gennevilliers. Deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés au des violences et un véhicule des forces de l'ordre a été endommagé. Un mineur de 17 ans a été interpellé.


Le calme est revenu vers 20 heures


Le maire d'Asnières souligne des «tensions récurrentes» dans le secteur. «Cela fait un an qu'avec les maires de (PS) et de Gennevilliers (PCF), nous réclamons une Uteq (Unité territoriale de quartier, ndr) intercommunale sur ce territoire», a-t-il rappelé. 

Dans le quartier, les bandes de la cité du Luth de Gennevilliers se disent en conflit de territoire avec celles du «mx», pour la cité des Mourinoux, à Asnières, et de la «CRG», la Cité rouge de Gennevilliers.

Leparisien.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires