Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 08:30

La  société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et le gouvernement algérien ont signé mardi à Alger le contrat de réalisation de la Grande mosquée d'Alger dont le coût est de un milliard d'euros. Le contrat a été signé côté algérien par le directeur général de l'Agence nationale de réalisation et de gestion de la mosquée d'Alger (ANAGERMA), Mohamed-Lakahder Allaoui, et pour la partie chinoise par le vice-président de CSCEC, Chen Guocai.



Bouteflika veut immortaliser son règne avec la Grande mosquée d'Alger 
Alger sera dotée d'ici 42 mois d'une Grande mosquée sans "pareil dans le monde" à l'initiative du président Abdelaziz Bouteflika qui "veut laisser une trace" par ce projet d'un milliard d'euros, selon le ministre algérien des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah.

Le début effectif de la construction de Djamaâ El Djazair (mosquée d'Alger) a commencé mardi avec la signature du contrat entre la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et le gouvernement algérien.

Le contrat a été signé cô té algérien par le directeur général de l'Agence nationale de réalisation et de gestion de la mosquée d'Alger (ANAGERMA), Mohamed-Lakahder Allaoui, et pour la partie chinoise par le vice-président de CSCEC, Chen Guocai.

M. Ghlamallah, présent lors de la signature, a indiqué que les travaux "commencent aujourd'hui (mardi) après la signature du contrat et que le délai de réalisation est de 42 mois".

Le ministre des Affaires religieuses a souligné que la Grande mosquée d'Alger était "à part" et "qu'il n'existait pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques".

Il a précisé que le président Abdelaziz Bouteflika "qui a construit l'autoroute est-ouest (1200 km d'un coût de 14 milliards de dollars) veut laisser une trace" avec ce monument dont le minaret culminera à 270 m de hauteur.
 

 

La suite sur http://www.atlasinfo.fr/Bouteflika-veut-immortaliser-son-regne-avec-la-Grande-mosquee-d-Alger_a26250.html

Partager cet article
Repost0

commentaires