Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 18:56
Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir agressé avec un marteau un homme lors d'une opération avortée de distribution d'argent, sur le Champ-de-Mars, à (XVe), qui s'était terminée par des affrontements.

Le jeune homme, originaire d'Ivry-sur-Seine (Val-de-) et «très connu» des services de police, doit être déféré lundi soir devant le parquet des mineurs de .

Dans son édition de jeudi, Paris-Match a publié des photos montrant un jeune homme, muni d'un marteau brise-vitres rouge, agressant un homme à terre. Cet homme, un photographe, frappé à la tête avec le marteau, a bénéficié de 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les faits remontent au 14 novembre. La société internet Rentabiliweb, qui anime le site mailorama.fr , avait organisé un coup marketing de distribution d'argent. Devant l'affluence, elle avait annulé au dernier moment l'opération, engendrant la colère de milliers de personnes massées sur les lieux, dégénérant en violences, et déclenchant une polémique.

La préfecture de police (PP) a précisé à l'AFP que, dans le cadre de l'enquête diligentée par la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), les enquêteurs de la PP avaient «d'autres enquêtes en cours sur d'autres agressions commises le même jour sur le Champ-de-Mars».

Leparisien.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires