Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:34

Une importante pollution au plastique a été détectée dans les eaux antarctiques, suite au passage de la goélette de l'expédition scientifique Tara-Océans. Tous les échantillons prélevés dans l’océan lors de cette mission contenaient du plastique, dans des quantités allant de plusieurs centaines à des dizaines de milliers de morceaux par kilomètre carré.

Neuf mois après le passage de la goélette Tara en Antarctique, dans le cadre d'une expédition scientifique lancée en septembre 2009, l'équipe de chercheurs internationale qui navigue à bord du trois-mats français révèle l'importante pollution au plastique des eaux qui bordent le continent. Dans un communiqué publié sur le site de l'expédition océanographique, les chercheurs expliquent que "tous les échantillons collectés à cette occasion dans l’Océan Antarctique contenaient du plastique, le compte allant de 956 à 42.826 morceaux de plastique par kilomètre carré autour des différentes stations d’échantillonnage". Une découverte qui montre "que cette pollution est maintenant détectable dans tous les recoins du globe", déplore l'équipage de Tara.

 

La suite sur http://www.maxisciences.com/antarctique/la-pollution-au-plastique-a-atteint-l-039-ocean-antarctique_art17089.html

Partager cet article
Repost0

commentaires