Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 01:43

Les de la commission des finances de l’Assemblée ont rejeté la proposition de loi du député centriste Charles de Courson visant à fiscaliser la part de l’ IRFM ( indemnité représentative de frais de mandat) non utilisée à des fins professionnelles.

 

Seuls 3  députés sur les 20  présents ont voté pour cet amendement visant à fiscaliser une partie des indemnités des députés ( 6 412 euros brut). Cette proposition de loi aurait obligé les parlementaires à fournir des justificatifs de leurs frais au ( voir Le scandale des notes de frais des députés).

 

Charles de Courson a plaidé pour l’exemplarité, mais n’a  pas été entendu : « Nous devons être exemplaires. Je suis curieux d’entendre la position du gouvernement ».

 

L’ IRFM sert aux liées à l’exercice du mandat de député qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée. L’IRFM est versée sur un compte séparé et s’ajoute à  l’indemnité parlementaire de 7 100 euros brut et du crédit pour l’emploi de collaborateurs de 9 138 euros brut.

 

source: lemonde.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires