Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 11:23
Trois personnes stationnées dans leur voiture, juste à côté de l’entrée de l’hôpital Lariboisière, rue Ambroise-Paré à Paris (Xe), ont été prises pour cible vendredi par un homme à pied, armé d’un fusil automatique. L’une des victimes est décédée, les deux autres sont blessés. Le meurtrier présumé est recherché par la police.
Pour les riverains amassés devant l’entrée de l’hôpital Lariboisière, à Paris, il n’y a guère de doute sur l’origine de la fusillade qui s’est déroulée hier en fin de matinée. « C’est probablement un règlement de comptes », avance l’un d’entre eux, l’air inquiet. C’est en tout cas la piste envisagée par la brigade criminelle, en charge de l’affaire. Selon des sources proches de l’enquête, trois hommes stationnés dans un véhicule gris Chrysler immatriculé dans le 95 (Val-d’Oise) ont été pris pour cible par un tireur qui circulait à pied. L’un d’entre eux est mort, les deux autres, âgés de 20 et 25 ans, sont blessés. Après les faits, le tireur, âgé d’une vingtaine d’années, a pris la fuite. Il restait introuvable vendredi.
« Impact sur la tête »

Il est 11 h 30 lorsque les clients du bar Ambroise Paré sont surpris par des coups de feu tirés près d’un véhicule Chrysler stationné sur la rangée des taxis, à deux pas de là. Sans hésitation, le barman décide d’aller voir ce qui se passe. « Je me suis rapproché et j’ai vu que le conducteur avait un impact sur la tête, il n’y avait rien à faire. J’ai tourné la tête et, là, j’ai aperçu un deuxième homme blessé dans la cour, à l’entrée de l’hôpital », raconte-t-il à France-Soir. Celui-ci « se serait traîné » jusque-là, d’après une source proche de l’enquête. Mais selon un jeune homme, qui travaille à l’hôpital, deux des victimes étaient venus accompagner le troisième individu à l’hôpital, « blessé à la main », pour qu’il se fasse soigner. Ils l’attendaient dans le véhicule lorsque le meurtrier présumé les a surpris. Enfin, selon des riverains, l’individu serait arrivé sur place bien avant le véhicule.

Après les tirs, les victimes ont aussitôt été prises en charge par les médecins de l’hôpital. Le meurtrier présumé, quant à lui, « a pris la fuite vers la gare du Nord avec son arme, un fusil automatique », indique Fabien Vanhemelryck, du syndicat Alliance. Sur place, un cordon de sécurité a été dressé par les policiers tandis que les témoins de la scène attendaient d’être interrogés. Dans le même temps, les techniciens de la police scientifique figeaient la scène de crime et procédaient à des prélèvements. Tous ces éléments devraient ainsi permettre aux enquêteurs de reconstituer le scénario précis de cette fusillade, survenue en plein jour, « ce qui est assez rare », précisent-ils.

France-soir.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires