Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 12:06

Mercredi matin, le trafic des transports publics rennais était de retour à la normale après les deux agressions de chauffeurs de bus mardi et l'interruption du trafic sur le réseau STAR à 18h00. Suite à un préavis de grève, de nouvelles perturbations sont attendues vendredi.

 

Mercredi matin, le trafic des bus rennais revenait progressivement à la normale après son interruption mardi à 18h00. Suite à deux agressions de chauffeurs de bus, l'ensemble des lignes de bus du réseau STAR ont été interrompues mardi, peu après 18 heures. Un grand nombre de passagers se retrouvaient ainsi sans transport à l'heure de pointe.

Deux agressions consécutives

Comme le révèle le quotidien Le Télégramme, à 17h15, « suite à l'agression d'un conducteur, l'ensemble des bus (sauf certains suburbains) rentrent au dépôt », a annoncé le Twitter du Star. Puis, à 18h15, un nouveau tweet indique qu'une nouvelle agression sur un conducteur de lignes suburbaine s'est produite et que « toutes les lignes rentrent maintenant au dépôt ». Quelque 200 bus circulaient à cette heure de pointe. La première agression s'est produite à l'un des principaux arrêts de la ville, place de la République, vers 16h30, lorsqu'un piéton est monté dans le bus et a giflé violemment le conducteur. Le conducteur a été très choqué mais son état n'inspire pas d'inquiétude, selon la même source. L'agresseur a été immédiatement interpellé avant d'être entendu au commissariat. L'ensemble des conducteurs ont ensuite exercé leur droit de retrait. Cette interruption spontanée a provoqué d'importantes perturbations, notamment place de la République, où des centaines de personnes attendaient des nouvelles, rapportait Le Mensuel de Rennes.

 

La suite sur http://www.francesoir.fr/pratique/transport/rennes-reprise-du-trafic-apres-l-agression-de-chauffeurs-de-bus-215759.html

Partager cet article
Repost0

commentaires